•  

    Bien choisir son fond de teint, c'est primordial si on vise un teint parfait. Vous voulez un teint pâle, un teint lumineux, un teint mat ou un teint bonne mine ? Fond de teint minéral, fluide ou fond de teint compact : comment faire la différence ? Vous souhaitez camoufler un bouton, gommer des rougeurs et autres imperfections ou encore protéger votre peau ? Je vous laisse lire mes conseils plus bas !

    Comment appliquer sont fond de teint  | Ma routine teint

    J’ai la peau mixte : Les peaux mixtes ont la chance de pouvoir utiliser toutes sortes de textures. Cependant, pour faciliter l’application, Claire Blavet conseille un fond de teint fluide dont la texture légère est facile à poser et plus maniable qu’une texture mousse qui sèche rapidement. Selon les besoins, il suffit ensuite de choisir une formule plus ou moins matifiante ou lumineuse.

    J’ai la peau mature : Comme les peaux sèches, les peaux matures, souvent fines, doivent se tourner vers une texture fluide. L’idéal est d’opter pour une CC crème qui a l’avantage d’être un soin et de contenir – pour la plupart des formules – des actifs anti-âge. De plus la couvrance légère garantit un rendu naturel. Parfait pour éviter l’accumulation de matière dans les ridules !

    J’ai la peau sensible : Les peaux sèches et sensibles qui souhaitent obtenir un résultat couvrant et dissimuler les imperfections et les rougeurs peuvent utiliser un correcteur sur les zones à traiter, une fois le fond de teint fluide appliqué.

    J’ai la peau grasse : Il est conseillé aux peaux grasses de se tourner vers un fond de teint matifiant qui atténue les brillances en plus d’unifier le teint. La bonne texture ? La poudre compacte pour son pouvoir d’absorption et de couvrance. Les peaux très grasses peuvent opter pour une poudre compacte veloutée à appliquer par « tamponnages » à l’éponge ou au pinceau blaireau afin d’assurer un rendu mat. Il existe également des textures fluides matifiantes, prévues pour les peaux grasses 

    ___________________________________________________________________________________________________________

    Si vous souhaitez autres choses dans mes articles, hésiter pas a me demander par commentaire ou sur instagram : CamillaShaaw ou Facebook


    votre commentaire
  •                                                                                      Mes coups de cœur du mois de juillet partie 1.

     

    1 : ICI  | 2  : ICI | 3 : ICI

     


    votre commentaire
  • Comment bien mettre sont Eyeliner : Tuto au dessus  et explication en dessous.

     

    Préparez la paupière

    Avant de sortir l'eyeliner de votre vanity, commencez par préparer le terrain. Pour un trait nickel, il faut une base nette et unifiée. Pour cela, maquillez la paupière d'un peu de correcteur si vous avez des petites rougeurs à cacher, puis appliquez du fard. Si vous réalisez un maquillage de jour, un fard dans les tons beige est idéal. Si vous vous préparez pour une soirée, adoptez une ombre à paupières plus foncée (taupe, bleu nuit, noir...) pour un maquillage marqué.

    Tracer votre trait d'eyeliner

    pour réussir la pose de l'eyeliner, il faut de la stabilité. Placez-vous devant le miroir, menton légèrement relevé, et posez le coude (droit ou gauche selon la main avec laquelle vous tenez l'eyeliner) sur une surface plane. Avec l'autre main, tirez légèrement la paupière pour qu'elle soit bien lisse. 
    Partez du coin interne de l'oeil vers le coin externe, en restant au plus près de la racine des cils. Si vous tremblez ou que vous avez peur de vous rater, vous pouvez procéder en plusieurs fois, en traçant une succession de petits traits se rejoignant. Si vous utilisez un eyeliner pinceau, prenez soin de repasser plusieurs fois pour un résultat net et uniforme.

    Petite astuce : Pour un trait d'eyeliner réussi à coup sûr, commencez par le dessiner au crayon khôl. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à repasser dessus au pinceau ou au feutre et le tour est joué !

    Les retouches

    Le trait d'eyeliner a débordé ? Pas de panique, corrigez la petite bavure à l'aide d'un coton-tige imbibé de démaquillant. Un coup de poudre et ni vu, ni connu !

     

    Comment mettre sont Eyeliner

     

     

     


    1 commentaire
  • Pour un Eyeliner parfait ! Rien de plus facile. Pour ceux qui veulent des bons

    Eyeliner hésité pas a me demandé par commentaire et je ferrais une liste ! xo

     

    Crayon, feutre, pinceau, quel eyeliner choisir ?

    L'eyeliner se présente sous trois formes : crayon khôl, feutre et pinceau. Les résultats et la difficulté de la pose varient selon l'eyeliner choisi.
    Le crayon ou khôl souligne le regard avec discrétion. Le trait est peu soutenu, mais vous avez plus de choix côté couleur. La tenue du maquillage est aussi assez réduite dans le temps et mieux vaut en repasser au cours de la journée pour une paupière nickelle. 
    Le feutre, c'est l'eyeliner idéal si vous débutez. Pratique, il permet de dessiner un trait assez gros (plus qu'avec un pinceau) parfait en un seul geste. Pas besoin de retouches, il offre une bonne tenue.
    Enfin, le plus plébiscité par les professionnels du maquillage, c'est le pinceau associé à un eyeliner liquide. Le rendu est parfait, mais il s'avère un peu plus difficile à maîtriser. Rassurez-vous, après un temps d'adaptation, vous deviendrez une pro.

     

    Un eyeliner en accord avec vos yeux

    Second critère pour choisir votre eyeliner : la couleur. Cette dernière doit s'accorder à celle de vos yeux. Attention, on déconseille de choisir un eyeliner de la même couleur que vos prunelles. En matière de maquillage yeux, mieux vaut jouer la compatibilité des couleurs. Sinon, l'eyeliner risque de durcir vos traits. 
    Pour les yeux bleus, choisissez un eyeliner noir, gris, prune ou encore marron. 
    Si vous avez les yeux verts, misez sur un eyeliner marron ou noir.
    Enfin, si vous avez les yeux marron ou noirs, bonne nouvelle, vous pouvez tout vous permettre.
    Sachez que l'eyeliner noir reste la référence. Il s'adapte à tous les maquillages et est à la base de l'indétrônable smoky eye. 

     


    votre commentaire
  • Nouvelle Bannière ! J'ai un doute de si y'a un S a maquillage ou pas.


    votre commentaire